Découvrir le Mont Saint-Michel sur un Week-end : Votre Itinéraire Clef en Main
La silhouette majestueuse du Mont Saint-Michel se dresse fièrement au milieu de la baie, attirant les voyageurs du monde entier. Cette merveille architecturale de Normandie, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, est l’un des monuments les plus visités de France, avec une moyenne de 3 millions de visiteurs par an au cours de ces dernières années. Une escapade d’un week end suffira à découvrir toute la splendeur de ce site emblématique, mais pas seulement ! Voici votre itinéraire clef en main pour découvrir le Mont Saint Michel, son abbaye et ses alentours sur un court séjour, préparez vous pour un week end inoubliable.
Exploration du Mont Saint-Michel
Commencez votre week-end par une visite inoubliable du Mont Saint Michel ainsi que de son imposante et merveilleuse abbaye. Pour davantage de mobilité, réservez une chambre d’hôtel ou un gîte le long du Couesnon afin de récupérer un vélo, parfois inclus dans les prestations ! En effet, rejoindre la Merveille le long de la voie verte entre Pontorson et le Mont est une aventure mémorable à vivre en famille, en couple ou entre amis. C’est aussi le gain d’un outil de mobilité qui vous permettra d’éviter l’attente de la navette aux heures de pointe, notamment sur le chemin du retour ! Vous visiterez le site en quelques heures voire une demi-journée maximum, ce qui vous laissera du temps pour découvrir les environs ! A l’est vous serez rapidement en Bretagne et à l’ouest, vous restez en Normandie! Car oui, le Mont Saint Michel est bel et bien en Normandie.
À la Découverte des Alentours
De retour à votre gîte ou votre chambre d’hôtel, il est temps de vous préparer à rejoindre la Bretagne Nord et Saint-Malo ! La Cité Corsaire au lourd passé maritime est un incontournable, où vous visiterez Intramuros et dégusterez une crêpe bretonne avec un petit cidre, et pourquoi pas un kouign-amann, spécialité locale en dessert !
Une autre alternative pour les amateurs de fruits de mer : une visite à Cancale ! Rejoignez ce petit port connu avec sa vue sur ses élevages ostréicoles, où vous dégusterez quelques huîtres extra fraîches avec un petit verre de vin blanc directement sur le port ou dans un restaurant.
À l’issue de la visite du Mont Saint Michel, vous avez aussi la possibilité de partir vers l’est en direction de Granville sur les côtes de la Manche. Saviez-vous que Christian Dior y a grandi ? La maison de son enfance est désormais un musée que vous visiterez avant d’aller manger une glace sur la promenade du Casino. Sur le chemin du retour, faites une halte à la pointe du Grouin Sud ou vous pourrez admirer le Mont Saint-Michel depuis son plus beau point de vue, c’est encore plus jolie et romantique lorsque la nuit tombe et dévoile un magnifique couché de soleil sur le Mont Saint Michel et sa baie, une vue à couper le souffle.
Le séjour touche déjà à sa fin et il est temps de rentrer passer la dernière nuit, mais avant , un bon restaurant s’impose pour clôturer ce week end magique en Baie du Mont Saint Michel.
Vous voilà en possession du plus bel itinéraire de type « court » séjour sur le Mont Saint-Michel .